Rechercher
  • Francois Laxalt

Quel rapport entre un BIBERON et le PRODUCT MARKETING ?

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021

Je suis un jeune papa et un marketeur. J’aimerais partager mon expérience avec le design des biberons -bon et mauvais-, sujet d’autant plus important pour moi que j’ai des jumeaux :-) Donc il y a quelques mois, je faisais 10 biberons par jour.


Quoi de plus simple qu’un biberon me direz-vous ! Et pourtant, quand on utilise du lait en poudre, il y a la question du dosage. Une cuillère de lait = 30ml d’eau. Donc en fonction de la croissance des enfants, on doit faire des biberons de 60, 90, 120, 150, 180 ou 210 ml.


Simple ? Et bien non ! J’utilise des biberons de la marque MAM et manifestement ils n’ont pas été pensés avec l’utilisateur en tête comme on dit. Pas de Product Management ou de Product Marketing. Les graduations ont été pensées par des ingénieurs qui ont décidé de faire des graduations qui vont de 20ml en 20ml.


Résultat ? Quand vous devez faire un biberon de 150 ou 210 ml….c’est la galère ! On doit viser entre les traits comme on le voit sur la vidéo !





Est-ce que vous pensez que cela n’est valable que pour les biberons ? N’avez-vous jamais rencontré de features mal pensées dans des logiciels ? Dans vos logiciels pour ceux qui sont dans le SaaS ? Moi si !


Put yourself in someone’s shoes comme disent les anglo-saxons ! C’est une démarche constante, un état d’esprit qui progresse et doit infuser dans toutes les entreprises SaaS. Et si vous avez des exemples sympas, n’hésitez pas à les partager !



Ps : je me dois d’être honnête avec MAM, ils ont aussi des biberons en plastique avec les bonnes graduations. Mais …. elles sont toute petites, en gris clair donc très difficilement lisibles. C’est un métier !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout